Afrique LA UNE Politique panorama 8 septembre 2020 (0) (178)

Cameroun > Pris de peur: Atanga Nji veut envoyer les abeilles sur Kamto.

Partager

Le ministre de l’Administration territoriale a mis en garde le leader du Mrc face à la presse ce 07 septembre 2020.

Les jours à venir s’annoncent nuageux au Cameroun. La convocation du corps électoral par le président de la République en dépit de la mise en garde de Maurice Kamto risque de donner naissance à une vaste marche de contestation des militants du Mrc pour demander le départ de Paul Biya du pouvoir.

Pour éviter que cela n’arrive, le ministère de l’Administration territoriale, face à la presse ce jour, a affirmé qu’il apportera à Elecam, un encadrement sécuritaire optimal pour que l’élection des conseillers régionaux se déroule sur toute l’étendue du territoire national de manière sereine.

En effet, il nous est revenu que certains responsables de partis politiques, en perte de vitesse ont lancé des mots d’ordre irresponsables en posant des préalables pour la tenue de l’élection des Conseillers régionaux, faute de quoi ils engageront des actions visant à déstabiliser les institutions républicaines et contre Celui qui les incarme, S.E. Paul Biya”,

indique-t-il.

Et de poursuivre

évidemment, ces menaces ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds… Aucun écart de comportement ne sera toléré de quelque parti politique que ce soit et de qui que ce soit”.

Après avoir rappelé un certain nombre de dispositions légales qui seront immédiatement activées au cas où des politiciens véreux et irresponsables oseraient poser la moindre action visant à perturber l’organisation du scrutin du 06 décembre 2020, Atanga Nji a lancé une sévère mise en garde à ceux qu’il qualifie de politiciens sans scrupule, en quête d’une hypothétique notoriété, contre tout agenda visant à perturber la tranquilité des Camerounais avant, pendant et après l’élection des Conseillers régionaux.

En tapant sur une ruche d’abeilles, vous savez ce qui vous attend lorsque vous ne pouvez pas fuit. J’espère avoir été suffisamment clair”,

a-t-il précisé.

Rostand TCHAMI


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *