Cameroun > Prise d’otage: Un avocat ordonne au gouvernement de libérer Brenda Biya

Partager

Me Ignatius Ovat Mathew a de ce fait saisi le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji.

Pour Me Ignatius Ovat Mathew, il ne fait plus l’ombre d’un doute. Brenda Biya la fille du Chef de l’Etat est en danger. Pour cela il a cru bon de saisir par voie de correspondance, le ministre de l’Administration territoriale (Minat) Paul Atanga Nji. Il demande à celui-ci de recourir à tous les moyens pour obtenir la libération immédiate de la fille du Président Paul Biya. 

Dans la correspondance adressée au Minat, l’avocat affirme que Brenda Biya est victime d’une détention illégale. En plus de cela il liste un certain nombre de choses qui pour lui, démontrent que celle-ci est en danger. Il déclare qu’elle est empêchée de parler ou de voir quelqu’un. Et selon ce dernier, cela dure déjà deux mois. Elle est retenue contre sa volonté. Pourtant elle n’a de cesse de demander à avoir accès à un traitement qui l’aiderait pour une maladie d’yeux dont elle souffre. 

Me Ignatius Ovat Mathew qui souligne que Brenda Biya n’est pas retenue sur instruction de son père, affirme que celle-ci a même été molestée par les agents de sécurité.Il indique que son droit de venir et de partir a été bafoué. En donnant 24 heures au gouvernement pour obtenir la libération de Brenda Biya, l’avocat affirme que des actions seront menées au pays et à l’étranger pour pbtenir réparation de ce qu’il déclare être fait à la fille du Chef de l’Etat. Notons que la correspondance de l’avocat date du 11 juin 2020.

Erel Djene  


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *