Afrique Economie LA UNE panorama 22 juillet 2020 (0) (167)

Cameroun > Promotion: Bertrand Mbouck à la conquête du marché du ciment

Partager

C’est la principale mission que la hiérarchie a confiée au nouveau directeur général de Dangote Cement.

A l’âge de 26 ans, Bertrand Mbouck a revêtu la tunique de chef de mission senior au cabinet Ernest & Young Cameroun. Ce haut cadre camerounais a toujours eu de l’attirance pour la gestion et les métiers de la finance. Cela l’a poussé à choisir une série scientifique au secondaire.

Mbouck voulait s’ouvrir grandement le chemin.
Faire de l’audit chez Ernst & Young répondait parfaitement à ces aspirations. L’homme a eu la possibilité d’effectuer des missions dans des secteurs différents. Bertrand Mbouck a travaillé aux côtés des personnes ayant une formation différente de la sienne. Le nouveau Dg de Dangote Cement ne s’arrête jamais sans avoir atteint le but.

Mbouck est un produit de l’Université Catholique d’Afrique Centrale. Il est sorti avec une maîtrise en sciences et techniques comptables et financière. C’est un expert-comptable formé en Grande-Bretagne et inscrit dans l’ordre britannique des experts comptables (ACCA-UK). Bertrand Mbouck a été directeur financier régional chez Wärtsilä.

Wärtsilä est une multinationale finlandaise. Elle est spécialisée dans la fourniture d’énergie par des centrales électriques et la motorisation des navires et plateformes pétrolières. Mbouck qui a pris fonction le 13 juillet 2020, doit conquérir le marché du ciment pour le compte de son nouvel employeur, le milliardaire Aliko Dangote.

Antoine Bivana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *