Afrique LA UNE Politique panorama 20 août 2020 (0) (125)

Cameroun > Rdpc: La tête de Saint Eloi Bidoung mis à prix

Partager

Le sulfureux membre du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) doit s’expliquer sur ses pris le 24 août 2020.

On reproche à Bidoung, ses prises de position et le non-respect des consignes du parti dans le cadre des élections législatives et municipales du 09 février 2020. La circulaire N°001 /RDPC/CC/SG du 09/01/2020 relative à la campagne électorale du Rdpc pour les élections législatives et municipales du 09 février 2020 renfermait beaucoup d’instructions à l’intention de ses membres.

Elle appelait les militants à voter massivement en faveur des listes du Rdpc, le 9 février prochain, dans un esprit d’équipe, avec amour et passion, selon une démarche méthodique et toujours en recherche d’efficacité, suivant les hautes instructions du président national, Paul Biya. La circulaire invitait les militants à travailler en rangs serrés, la main dans la main.

Il fallait adopter des attitudes et des comportements débarrassés de haine, de rancœur ou de rancune ; intégrer toutes les bonnes volontés dans les équipes de campagne ; refuser toute forme d’exclusion, étant entendu qu’aucune contribution positive n’est, ni de trop, ni supérieure à une autre dans une campagne électorale. Ne rien entreprendre pour nuire aux listes du Rdpc.

Antoine Bivana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *