Afrique LA UNE Politique panorama 19 septembre 2020 (0) (399)

Cameroun > Régionales 2020: Le maire de Ndikinimeki bloque la candidature de Pierre laverdure Ombang

Partager

Candidat a la candidature au conseil régionale dans le Mbam et Inoubou, le maire Patrice Bessoubel refuse de signer l’extrait de son acte de naissance.

En effet, Le maire de Ndikinimeki a instruit à ses adjoints de ne pas etablir le précieux sésame à M. Laverdure Ombang.

Absent depuis le matin il arrive au bureau à 15 h après avoir interdit a ses adjoints toute signature sur les extraits d’acte de naissance alors que le temps presse et les délais de dépôt s’approchent…“,

indique-t-il, très remonté.

Le magistrat municipal fait ainsi rejaillir un vieux contentieux entre lui M. Pierre Laverdure qu’il avait fait licencier de la régionale d’épargne parce qu’il l’accusait de soutenir son adversaire politique dans la course aux municipales…

Le maire qui reconnaît pourtant bien que Pierre Laverdure Ombang est bel et bien un fils Banen de Ndikinimeki, ne parvient pas à expliquer clairement son refus pour la signature du document qui permettra à ce dernier de compléter son dossier de candidature.

Rejeté par la plupart des élite, mais imposé à la population par le Rdpc, son élection est contestée par les populations qui avaient accordées leur vote à la liste du Purs (Peuple Uni pour la Rénovation Sociale).

Selon des indiscrétions il vivrait ses derniers jours comme maire, une peur qui hante ses nuits en attendant l’audience du contentieux sur les municipales dont le verdict sera rendu le 23 septembre prochain…

Patrice Bessoubel est d’abord un receveur des finances indélicat devenu par la force de la corruption Secrétaire général de mairie. En ce moment, il compte parmis les administrateurs de la Régionale d’Epargne et de Credit, où il blanchi l’argent détourné des caisses de l’Etat.

Joël Onana, À Ndikinimeki


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *