Afrique LA UNE Politique panorama 14 septembre 2020 (0) (25)

Cameroun > Révolution: Kamto et Kah Walla déterminés à chasser Biya d’Etoudi 

Partager

Les leaders du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) et de Stand up for Cameroun se sont rencontrés le 13 septembre 2020 à Douala.

Ensemble, ils ont analysé la situation du pays et déterminé deux points clés. Selon Maurice Kamto et Edith Kah Walla, pour que le Cameroun commence à résoudre ses nombreuses crises, la première étape est le départ du Régime Biya par la voie non-violente. Suite au départ du régime du Renouveau, il est nécessaire de procéder à une transition politique pour réconcilier la nation et reconstruire les fondements du pays.

Kamto et son alliée estiment que ces objectifs louables exigent bien sûr des actions concrètes et concertées d’une grande partie d’acteurs politiques et sociaux, ainsi que des actions de masse de la part des citoyens ordinaires. Dans les semaines à venir Stand Up For Cameroon, le Mrc et d’autres acteurs politiques et sociaux se réuniront pour déterminer les lignes d’action exactes.

Kah Walla précise que Stand Up For Cameroon n’agira que sur la base de consultations avec ses membres, et conformément aux objectifs et buts visés depuis 4 ans. Le Mrc et Stand Up for Cameroon attendent avec intérêt la possibilité de coopérer avec les autres organisations. Les deux entités espèrent sincèrement que leurs sessions de travail aboutiront à des accords concrets qui permettront aux différents acteurs de travailler ensemble. Et de réaliser la transition politique tant souhaitée pour le Cameroun.
Antoine Bivana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *