Afrique LA UNE Politique panorama 23 septembre 2020 (0) (202)

Cameroun > Théâtralisation: Des motifs à la “Figon” pour clouer Bibou Nissack

Partager

Bibou Nissack, porte parole du Président Maurice Kamto est actuellement en garde à vue pour 48 h , depuis 22h50, signé par son enquêteur à la Direction régionale de la police judiciaire du Centre.

Il est suspecté d’infractions de terrorisme, d’hostilité envers la patrie, de préparatifs dangereux et d’ insurrection.

Le Commissaire Mendouga est venu chez lui ce matin 22 septembre 2020 , lui dire, qu’il n’était pas autorisé à sortir de son domicile déjà encerclé , et aux environs de 14 h, il est revenu dire que le Délégué général à la sûreté nationale(Dgsn) avait besoin de le voir, et la suite c’est qu’il a été conduit dans les locaux de cette instance. Audition de 14h50 à 23h.
Elle a tourné autour des allegations sur ses opinions politiques, ses activités politiques, le programme politique du Mrc, le financement du Mrc, au point où il a demandé à ses enquêteurs, 12 au total, s’il faisait l’objet d’une enquête plutôt politique que judiciaire.

Il se porte bien, a bénéficié de l’assistance et des services juridiques des avocats membres du collectif Sylvain Souop principalement Mes Hippolyte B.T Meli, Menkem Sother, et Crepin Ndjodo.

SAB


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *