Home Société Afrique Cameroun > Tuerie de Mautu : L’Armée décline toute responsabilité
Afrique - Société - 2 semaines ago

Cameroun > Tuerie de Mautu : L’Armée décline toute responsabilité

Dans le communiqué du 11 janvier 2021, son porte-parole Cyrille Serge Atonfack Guemo livre sa version des faits.

Selon le Ministère de la Défense (Mindef), dans la mi-journée du dimanche 10 janvier 2021, etsur renseignement de la population, des éléments du 21 eme Bataillon d’Infanterie Motorisée ont mené un raid préventif sur les positions de groupes terroristes aux ordres des surnommés « Spirito’’ et ‘’Gabonais » dans la localité de Mautu, Arrondissement de Muyuka, Département du Fako, Région du Sud-Ouest.

Le Mindef précise qu’à la vue des véhicules militaires, ces individus armés, surpris en plein rassemblement, ont immédiatement ouvert le feu sur les éléments des Forces de Défense, qui leur ont infligé une réponse appropriée. Le bilan de cet accrochage fait état de quelques terroristes neutralisés, d’autres blessés en fuite, des armes et munitions récupérées. Les opérations de ratissage continuent du reste dans la zone pour retrouver d’éventuels blessés fugitifs.

Il importe de signaler que dans la soirée de cette opération conduite dans le strict respect des règles d’engagement, des leaders terroristes à la solde de la sécession et manifestement dépassés par les évènements, ont conçu dans leurs officines occultes, un fatras d’images macabres pour essayer de faire endosser aux Forces de Défense, un aveugle massacre perpétré à Mautu.

En tout état de cause, une enquête minutieuse a été prescrite par le Haut Commandement pour élucider cette entreprise souterraine et faire, le cas échéant, toute la lumière sur le contenu des images macabres en circulation.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Etats-Unis > Portrait: Retour sur le parcours de Joe Biden, 46e président des Etats-Unis

Une page se tourne aux Etats-Unis. Le président élu Joe Biden et sa vice-présidente Kamala…