Home Société Afrique Cameroun > Urgent: plusieurs civils dont des femmes et enfants massacrés à Muyuka
Afrique - Une - 2 semaines ago

Cameroun > Urgent: plusieurs civils dont des femmes et enfants massacrés à Muyuka

L’attaque meurtrière aurait été commise par des personnes non identifiées dans le village de Mautu, une localité située dans l’arrondissement de Muyuka, département du Fako, région du Sud-Ouest.

Selon le site anglophonecrisis.com qui a relayé l’information, plusieurs civils auraient été tués, dont des enfants et des femmes ce dimanche 10 janvier 2021.

Le site précise que certaines sources parlent de plus de 10 civils tués et plusieurs blessés. Elles accusent des éléments des forces armées camerounaises qui auraient envahi le village à la recherche des séparatistes ambazoniens.

Selon notre consoeur Mimi Méfo, certains des habitants de Mautu qui s’étaient échappés dans les buissons après avoir repéré des véhicules militaires ont déclaré que l’attaque avait été coordonnée par le chef John Eko (Moja Moja) qui fait également office de soldat, bien que l’allégation n’ait pas pu être confirmée de manière indépendante.


C’est le travail de ce type appelé Moja Moja. Il travaille avec les militaires. Il a dit que ces gens étaient des «Graffi», alors il les a tués parce qu’ils venaient du Nord-Ouest.

a déclaré une source, préférant garder l’anonymat

Il faut souligner que plusieurs massacres de civils ont déjà eu lieu par le passé dans ce village.

Arlette Akoumou Nga

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Chan 2020: La mise en garde des congolais au « médecin Covid »

Le match Cameroun#Rdc avait commencé hier, avant que l’affiche ne soit officielle. V…