Home Société Afrique Cameroun>Hôpital général de Yaoundé : un camerounais entre la vie et la mort à cause de Tomaino Ndam Njoya.
Afrique - Société - 5 jours ago

Cameroun>Hôpital général de Yaoundé : un camerounais entre la vie et la mort à cause de Tomaino Ndam Njoya.

Mfifen Oussoumanou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, risque de passer de vie à trépas pour manque de moyen financier pour se soigner et est abandonné par l’Udc.

Interné à l’hôpital général de Yaoundé depuis environ un mois,  Mfifen oussoumanou, originaire du village Koutie, précisément Njitifam et  père de 10 enfants avec 2 femmes, est à un pas de la mort. Pour cause, il est abandonné à sa pauvre famille  pourtant l’accident qui l’a alité aujourd’hui, il l’a eu lorsqu’il est allé faire le bénévolat dans un champ appartenant à  Tomaino Ndam Njoya à Njimomkouop, en prélude à la fête de café au mois décembre. Comment est-il en arrivé là? l’un de ses multiples visiteurs attristé et affligé par sa situation, relate les faits et les circonstances qui l’ont conduit dans cet état chaotique.

Étant sur le palmier à huile pour les préparatifs et le nettoyage des lieux, il est tombé du haut du palmier et  s’est cassé les hanches et un bras. Depuis son transfert du village pour l’hôpital général, le maire a dépensé 300 000 et a abandonné le malade entre les mains de la famille », rapporte-t-il. Et d’ajouter « pourtant l’opération a coûté 1.500.000 F et les dépenses pour les remèdes s’élèvent déjà à près d’un million. La famille déjà endettée, cherche à fuir de l’hôpital pour faute des moyens ».  

Essoufflée par les dépenses et à bout de force, la famille ne sait plus à quel sain se vouer puisque même l’idée d’aller déposer le malade chez Tomaino Ndam Njoya, maire de Foumban, a été avortée. Abandonnée et esseulée, la pauvre famille prie toutes les âmes de bonne volonté à leur venir en aide et implore la compassion de l’épouse du défunt Adamou Ndam Njoya afin qu’elle la soutienne financièrement vu qu’il est malade aujourd’hui parce qu’il travaillait dans son champ.

Rostand TCHAMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Chan 2021: Le stade de la Réunification dans le noir

A quelques minutes du match opposant le Rwanda à l’Ouganda, deux équipes du groupe «…