Afrique LA UNE Politique panorama 7 septembre 2020 (0) (111)

Centrafrique > Mésaventure: Un avocat camerounais jeté en prison

Partager

Le président de la Centrafrique a commandité l’arrestation et la séquestration à Bangui de l’avocat camerounais.

L’avocat camerounais conseil du président national de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (Undp), en séjour au pays de Bokassa pour des raisons professionnelles a été kidnappé le 1er septembre 2020 à son hôtel à Bangui. Après avoir été retenu plus de 24 h sans motif ni notification, Maître Andégué Onana a été finalement accusé d’atteinte à l’ordre public.

Ses papiers lui ont été immédiatement retirés. Le Ministre Conseiller du Président de la République et le Ministre de l’Administration du Territoire ont cautionné l’enlèvement de l’avocat Andegue Onana. Le juriste agit en qualité de conseil juridique dans le cadre, de la gestion de certains dossiers sensibles de la vie du parti majoritaire à l’assemblée nationale centrafricaine.

Des sources rapportent que Daniel Désiré Andégué Onana garde le moral très haut malgré sa mésaventure en République Centrafricaine. Ce dernier fait confiance à son professionnalisme et à la force de l’assistance des autorités camerounaises. L’avocat camerounais qui est toujours entre les mains de ses bourreaux espère retrouver sa famille au plus vite.
Antoine Bivana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *