LA UNE Opinion Sciences panorama 23 mars 2020 (0) (879)

France > Coronavirus: Pr. Didier Raoult, seul contre le nouvel ordre mondial

Partager

J’approuve la démarche du Pr Didier Raoult, Directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection de Marseille (Bouches-du-Rhône). Cet infectiologue, spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes, affirme que la chloroquine(anti paludéen et l’azithromicyne (un antibiotique contre la pneumonie bactérienne) sont efficace contre le Covid-19.
Donc au lieu de confiner les gens, il serait souhaitable les tests systématiques à grande échelle et la prise en charge thérapeutique immédiate…La prise de la chloroquine à raison de 200 mg trois fois par jour, pendant dix jours et l’azithromicyne à 250 mg à raison de deux fois le premier jour puis une fois par jour pendant cinq jours. Et on est sur pied.
Il est révulsé contre le gouvernement français qui hésite à administrer la chloroquine et l’azithromicyne pour sauver des vies.
Le gouvernement camerounais doit adopter le traitement que propose ce Spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes…
A mon avis, le confinement n’est pas la solution, et il est difficile de l’adopter chez nous.

Rawul Simplice Minlo, Journaliste Éditorialiste. Formateur des formateurs Cnuced.

Des millions des Camerounais qui vivent au jour le jour feront comment? Appliquons strictement les gestes qui sauvent et qui sont vulgarisés partout. C’est important.
Ne copions pas servilement les occidentaux. Les grandes firmes pharmaceutiques, complices des dirigeants, sont entrées en jeu. C’est à qui remportera ce gros marché.
SUIVONS LES CONSEILS DU Pr DIDIER RAOULT. “Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras”…


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *