« A quoi va servir un milliard dans la préservation de la vie des Camerounais ? Alors qu’on est capable de mettre mille milliards dans les infrastructures pour les jeux… comparativement à ce que les autres pays africains qui ont le même Pib que nous font, il y a lieu de s’inquiéter. L’argent de ce pays aussi riche part dans les comptes des gens. Le Coronavirus est une affaire d’argent », dit-elle.

L’ancienne présidente de l’Alliance des forces progressistes (Afp) donne des pistes pour trouver l’argent nécessaire face à l’épidémie.

« Que les voleurs de la République rapatrient les fonds pour sauver la vie des Camerounais. Nous savons comment notre système sanitaire, notre plateau technique sont, le personnel a besoin d’être motivé, et ce personnel , au même titre que l’armée a droit aux primes. Il y a des gens qui ont dans leur compte privé, l’argent qui est destiné aux camerounais et qui aurait pu être utilisé pour soutenir la lutte contre ce virus », a indiqué Alice Sadio.

À ce jour, le Cameroun compte 509 cas de contamination au Covid-19. Le pays a aussi enregistré 8 décès et 17 cas de guérison.