Afrique LA UNE Sport panorama 28 août 2020 (0) (165)

Cote D’Ivoire > Elections à la Fif: La candidature de Didier Drogba rejetée

Partager

La Commission électorale de l’instance faitière du football ivoirien l’a annoncé ce jeudi 27 aout 2020.

Nouveau rebondissement dans le processus électoral devant aboutir à la désignation du prochain président de la Fédération Ivoirienne de Football (Fif). La commission électorale de l’instance faitière du football ivoirien, qui avait été précédemment suspendue par la Fif avant d’être réhabilitée par la Fifa, vient de rendre un verdict qui a coup sûr, va faire couler beaucoup d’encre et de salive.

L’institution ivoirienne vient en effet de rejeter la candidature de Didier Drogba, l’ancienne star de l’équipe nationale de football. La décision a été rendue publique ce jeudi 27 août 2020. Au terme des travaux qui se sont déroulés le mercredi 26 aout 2020, seules les candidatures d’Idris Diallo et de Sory Diabaté ont été retenues.

Soutenu par une grande partie du public sportif ivoirien, Didier Drogba a donc vu son dossier rejeté par la Commission. L’ancien capitaine des Eléphants paie la présence sur sa liste de deux parrainages à problème. Il s’agit de celui de l’Africa Sports version Bahi Antoine rejeté et celui donné par l’amicale des arbitres version Danon Léonce jugé incompétent par la commission pour engager juridiquement ladite association”,

précisent nos confrères ivoiriens d’Afrique-Sur7.

Malgré cette déconvenue, les partisans de Didier Drogba demeurent convaincus qu’il a encore une chance de briguer la présidence de la Fif. Ces derniers l’exhortent d’ailleurs à saisir la Fifa, afin que ce qui pour eux s’apparentent à une injustice, soit urgemment réparé.

Mais en attendant une éventuelle intervention de la Fédération Internationale de Football Association (Fif), l’ancienne star du club anglais de Chelsea n’a plus qu’une seule option, dans l’eventualité où il déciderait de contester la décision de la  Commission électorale de la Fédération Ivoirienne de Football. Il doit saisir d’ici 5 jours, la commission de recours.

Paul Tjeg


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *