Europe LA UNE Sport panorama 20 juillet 2020 (0) (56)

Espagne > Meilleur buteur de Liga, Messi un peu plus dans l’histoire

Partager

Lionel Messi s’est offert un nouveau doublé pour l’ultime match de la saison contre Alaves. L’occasion pour lui de s’offrir un nouveau record.

Lionel Messi a remporté le septième trophée “Pichichi” de sa carrière. Une première dans l’histoire du Championnat ibérique. L’Argentin a marqué 25 buts pour Barcelone en Liga cette saison, finissant devant Karim Benzema, deuxième, au classement des meilleurs réalisateurs ibériques et qui termine la campagne avec 21 buts.

C’est la quatrième saison consécutive que Messi termine en tête du classement des buteurs dans l’élite espagnole. Le décompte du natif de Rosario cette saison reste loin de son incroyable bilan de 50 buts en 2011/12 ou des 36 marqués l’année dernière. Il faut d’ailleurs remonter à la saison 2006/07 pour voir un attaquant remporter le Pichichi avec moins de 25 buts.

À l’époque, c’est Ruud van Nistelrooy qui avait été honoré sous le maillot du Real Madrid. À 33 ans, l’influence de Leo Messi au Barça ne se dément pas, lui qui, avec 25 buts sur 86 marqués par son équipe cette saison, peut se targuer d’avoir inscrit  29% des réalisations du Barça.

Galerie: Barça – Real Madrid : les calendriers des Blaugrana et Merengue pour le sprint final en Liga (Onze Mondial)

Arlette Akoumou Nga, Avec Fout 365


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *