Amérique LA UNE Société panorama 17 mai 2020 (0) (417)

États-Unis > Dénonciation: Arnaque autour du rapatriement des camerounais

Partager

Ma sœur est bloquée à Washington DC depuis le début de l’interdiction des vols ! Elle s’est rapidement rapprochée de l’ambassade au 2349 Massachusetts avenue! Ce jour rien de concret ne s’est dit !

Alors le 5 avril elle est a fait un mail avec la photocopie de tous ses documents de voyage et son billet d’avion de retour. L’ambassade l’a appelé pour lui dire qu’ils ont reçu son mail qui avait pour objet : demandé de rapatriement; et que son nom était sur la liste et que si jamais l’état décidait de faire quelques chose alors elle sera contactée! Et depuis elle n’avait cessé de faire des relances.

Alors quand elle a eu la nouvelle comme quoi l’état avait décidé de rapatrier les Camerounais bloqués, quel n’a pas été sa joie en se disant qu’elle serait certainement appelé , attendant sans retour.

Elle dicida donc d’appeler l’ambassade sauf que l’ambassade qui était très accessible par téléphone devient du coup injoignable! Elle se rend donc à l’ambassade, arrivée là-bas, c’est fermé. Du moins c’est ce qu’elle croit.

Mais elle fait le sitting-in. une femme apparaît et lui demande ce qu’elle veut , elle explique tout à la dame qui semblait vraiment gêné. La dame lui demande d’attendre qu’elle va aller rencontrer le M. avec qui elle a souvent eu à parler au téléphone !!! Sauf que par ailleurs la dame révèle une information assez bizarre: la dame dit que le vol en question est déjà plein !!! Wow à peine le lendemain de l’information, on est à l’ambassade le 6 mai 2020 à 13:00 étant arrivé sur place à 9h on est informé que le vol est déjà plein !

Malgré cela elle insiste à parler au M. qui, au lieu de venir à sa rencontre car il se trouve dans le bâtiment décide plutôt de l’appeller au téléphone pourtant elle est bien devant la porte de l’ambassade et lui fait savoir qu’il va l’appeler à 18h qu’il faille qu’elle rentre!

Elle est donc rentrée. Sauf qu’à 18 h elle ne reçoit pas d’appel. Elle a refait un autre mail. Alors il rappelle le lendemain pour dire qu’il a même plaidé en sa faveur et que le vol est plein !

Au vu de ces faits et gestes, il ne sera pas erroné de conclure que l’histoire de rapatriement était une arnaque pour aider des proches à  se faire du blé”.

Mais de manière générale comment comprendre qu’un vol soit affrété pour Sao Polo au Brésil où il y’a pas plus de 100 Camerounais et non à Dubai et en Chine alors qu’il y a des milliers de Camerounais là-bas !


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *