Amérique LA UNE Société panorama 21 juin 2020 (0) (43)

Etats-Unis > Fusillade à Minneapolis: Un mort et 11 blessés

Partager

La police de Minneapolis a fait état d’au moins un mort et 11 blessés dans une fusillade à Minneapolis, ville épicentre des manifestations anti-racistes ces dernières semaines.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré au moins une personne au sol et des dizaines d’autres aux alentours dont certaines appelaient à l’aide. On aperçoit également des établissements aux vitres brisées et des voitures de police. « Douze personnes sont blessées par balle. Un homme adulte est mort et onze ont des blessures potentiellement mortelles, a écrit la police de Minneapolis sur Twitter.

Pour l’heure, les contours de cet incident ne sont pas encore connus. La ville de Minneapolis (Minnesota) a été un lieu de mobilisation importante des manifestations contre le racisme et les violences policières qui ont éclaté dans le pays depuis la mort de l’Afro-américain George Floyd suite à son interpellation musclée.La mobilisation qui a franchi les frontières américaines s’est également fait sentir en Europe avec quelques poches de manifestations en Afrique.

Igor Megan


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *