Home Politique Amerique Etats-Unis: La présidence Trump « se conclut de la pire manière », Silvio Berlusconi
Amerique - Politique - 2 semaines ago

Etats-Unis: La présidence Trump « se conclut de la pire manière », Silvio Berlusconi

Les réactions se multiplient après l’invasion du Capitole par les partisans du président Donald Trump. Pour l’ancien premier ministre italien Silvio Berlusconi, Donald Trump quitte la Maison Blanche laissant un mauvais souvenir.

La présidence Trump, qui a eu aussi des aspects positifs, se conclut de la pire manière. Ne pas accepter la souveraineté populaire […] revient à mettre en question les principes mêmes de la démocratie libérale.

a lancé l’ex-chef du gouvernement italien condamnant l’attitude de Donald Trump

 Avoir suscité, encouragé, évité de condamner ce type de comportement est un comportement qu’aucun dirigeant politique ne devrait se permettre dans un pays démocratique.

dénonce-t-il

Les images dramatiques venues de Washington sont source de surprise et de tristesse. Les lieux symboles de la démocratie américaine, qui est un modèle pour nous et pour tous les peuples libres, ont été violés.

a poursuivi Berlusconi

L’invasion du Capitole a coûté la vie à cinq personnes dont un policier du Capitole et une femme. Après plusieurs condamnations, Donald Trump a condamné les violences et appelé à la réconciliation. Un appel au calme venu trop pour certains de ses ministres qui ont rendu leurs démissions.

Joel Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Résolution 1325 de l’Onu: La société civile revoit sa copie pour le 2ème Plan d’action national.

Un atelier d’une trentaine d’organisations de la société civile (Osc) s’est tenu à cet eff…