Amérique LA UNE Société panorama 31 mai 2020 (0) (329)

États-Unis > Mort de Georges Floyd: Ce qu’il faut retenir 5 jours après

Partager

Les manifestants souhaitent que des accusations soient déposées contre les quatre policiers impliqués dans la mort de Floyd .

L’agent Derek Chauvin, aperçu avec un genou sur le cou de Floyd, a été accusé de meutre au troisième degré et d’homicide involontaire coupable.

La Garde nationale du Minnesota envoie 10 800 soldats pour lutter contre les manifestations. Jusqu’à présent, un couvre-feu a été décrété dans 25 villes et 16 États américains.

Des policiers américains à Miami demandant des excuses au peuple furieux.

À Minneapolis, la police a tiré des gaz lacrymogènes sur les manifestants près du 5e arrondissement, où certains dans la foule ont riposté avec leurs propres projectiles.

Des véhicules de la police des services secrets américains vandalisés à l’extérieur de la Maison-Blanche. La Garde nationale a été activée à Washington D.C. pour aider à protéger la Maison-Blanche.

Au moins six États et Washington ont fait appel à la Garde nationale. L’hôtel de ville et le palais de justice historique de Nashville en feu.

https://twitter.com/Panoramapapers/status/1267204147662786562?s=19

Le frère de George Floyd a déclaré que Trump ne lui avait pas donné la possibilité de parler lors d’un appel téléphonique. Plusieurs policiers et journalistes blessés lors de manifestations à Pittsburgh.

Le service d’incendie de Los Angeles a répondu à près de 50 incendies de déchets dans le centre-ville. Il y a eu un total de 46 incendies en 16 heures.

Un homme de 21 ans abattu lors d’une manifestation à Détroit. Le gouverneur de l’Indiana appelle la police de l’État à soutenir les manifestants. Plus de 200 arrestations depuis les manifestations.

https://www.facebook.com/2135760943412438/posts/2711305579191302/

À Miami, les forces de l’ordre de plusieurs agences se sont jointes aux manifestants pour s’agenouiller devant l’hôtel de ville de Coral Gables. Le gouverneur du Minnesota dit qu’il s’attend à voir un pic dans les cas de Covid-19 après les manifestations.

Couvre feu à Atlanta tous les soirs, depuis hier. Le siège de Cnn sérieusement vendalisé ainsi que des voitures de polices et autres commerce.
La maire d’Atlanta déclare que Martin Luther King n’aurait pas accepter toute manifestation violente.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *