Amérique Amérique LA UNE People Sport panorama 26 janvier 2020 (0) (1461)

États-unis > Mort de Kobe Bryant: Obama, Bolt, Trump, Parker, Jay-Z… pluie d’hommages pour la “légende”

Partager

Le monde du basket a immédiatement fait part de son émotion, dimanche soir, après la mort d’une de ses plus grandes légendes, l’arrière mythique des Los Angeles Lakers Kobe Bryant, dans un accident d’hélicoptère en Californie.

Sur Twitter, Tony Parker a rendu hommage à “une vraie légende” et “un ami”. “Mes pensées et prières vont à sa femme et ses enfants”, ajoute-t-il.

Du côté des joueurs de l’équipe de France, l’heure était à la stupéfaction. “Non, ça ne peut pas être vrai“, marque Evan Fournier, rejoint par Nicolas Batum : « Non, non, dîtes moi que ce n’est pas vrai… Pas Kobe ».

Profitons de chaque jour, songe Rudy Gobert. Nous nous soucions de choses qui ne sont en fait pas importantes. La vie est précieuse et on ne sait jamais quand elle prendra fin“.

Plusieurs grandes figures de la Nba ont également témoigné de leur tristesse, dans cette ligue marquée par les plus de 30 000 points inscrits par le “Black Mamba” au cours de ses 20 saisons chez les Lakers.

Kobe Bryant et ses 5 trophées de champion

Je ne sais même pas par où commencer. J’ai commencé à joueur à cause de Kobe après avoir regardé les finales de 2010 […]. Je voulais devenir comme Kobe“, souligne Joel Embiid, pivot star des 76ers de Philadelphie.

Dans le monde du sport, Usain Bolt, athlète le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques, a affirmé “ne toujours pas y croire“,  postant une photo de lui en plein échange avec le joueur emblématique de Los Angeles.

Le boxeur français Tony Yoka, champion olympique 2016, a également réagi. “Repose en paix, courage à sa famille“, écrit-il notamment.

Les hommages ont largement dépassé le cadre sportif,

signe de l’aura planétaire du basketteur. Le président américain lui-même, Donald Trump, a regretté “une terrible information“.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *