Home Politique Amerique Etats-Unis: Un communiqué de la représentation diplomatique américaine à Yaoundé, signé le vendredi 8 janvier fait le point.
Amerique - Politique - 7 jours ago

Etats-Unis: Un communiqué de la représentation diplomatique américaine à Yaoundé, signé le vendredi 8 janvier fait le point.

Les criminels qui mercredi ont commis de violents actes de terreur contre notre démocratie répondront de leurs actes conformément à l’État de droit aux États-Unis.

lit-on comme mesure forte de cette sortie du pays de Joe Biden

Ce même vendredi, on apprenait dans la foulée que 15 personnes ont déjà été inculpées par la justice américaine au moment où Donald Trump lui-même déclarait ne pas assister à la cérémonie d’investiture de Joe Biden. 

Comme l’affirme le communiqué, la prise du Capitole par les émeutiers avec aujourd’hui 5 morts sur le carreau, constitue « des heures difficiles » pour le peuple américain. Déjà, on entend des voix qui se lèvent pour réclamer la destitution ou la démission de Donal Trump avant le 20 janvier.

C’est dire que les jours à venir n’augurent rien de bon pour le locataire sortant de la Maison Blanche et ses partisans. Déjà son compte Twitter a été supprimé comme pour indiquer qu’il est persona non grata sur la réseau sphère. 

Par ailleurs le 7 janvier, dit le communiqué, le Congrès a terminé le décompte du vote du collège électoral et a confirmé l’élection de Joe Biden et de Kamala D. Harris. Il est précisé qu’ils prêtent serment le 20 janvier prochain. Bien plus, la représentation diplomatique dit sa gratitude aux Camerounais qui ont envoyé des messages de sympathie pendant les heures difficiles.

Léopold DASSI NDJIDJOU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Us: This Is The Surprising Reason Why Morgan Freeman Destroyed His 124-Acre Ranch

From the early 1990s, Oscar winner Morgan Freeman has owned a stunning 124-acre Mississipp…