Europe LA UNE Sport panorama 8 octobre 2020 (0) (112)

France > Dream team ballon d’or: Thomas Nkono seul africain nominé

Partager

L’international camerounais figure sur la liste des 10 gardiens du monde nominés par France football et dont un seul va être choisi pour faire partie du 11 de légende.

Comme le dit un adage populaire, “un bon joueur ne manque pas d’équipe”, les performances, les détentes et les arrêts extraordinairement incroyables de Thomas Nkono, viennent une fois de plus de prouver que même hors des stades, il continue de susciter de l’administration. Environ 30 ans que le célèbre gardien de but des lions indomptables a accroché ses gants, les amoureux du football, que dis-je, les adeptes et passionnés du sport le plus populaire du monde, peinent à oublier les parades de celui qui a participé à ce que le Cameroun se qualifie pour la première fois de son histoire, en quart de finale de la Coupe du monde ; c’était en 1990.

C’est fort de ces prouesses empruntes d’un bilan élogieux, qu’en rendant public la liste des dix gardiens retenus pour garder les buts du onze de légende le 05 octobre dernier, France football (Ff) n’a pas manqué d’inscrire le nom du puissant gardien, Thomas Nkono. Seul noir de la liste, seul africain, et l’unique camerounais, celui qu’on longtemps appelé “le chat” est en lice avec 9 autres gardiens notamment, Gordan Banks, Gianluigi Buffon, Iker Casillas, Sepp Maier, Manuer Neuer, Peter Schmeichel, Edwin van der Sar, Lev Yachine et Dino Zoff.

Aors que les votes du jury de Ff seront révélés en décembre, Ff.fr propose à tous les amoureux du football, d’exprimer leur choix pour élire leur plus grand gardien. En effet, cela s’inscrit dans le cadre de l’opération Ballon d’or dream team, dont l’objectif est de composer un onze de légende avec les spécialistes de chaque poste disposés dans un système de jeu en 3-4-3. En dehors de la liste des dix gardiens en lice pour garder les cages de cette équipe de rêve, Ff a également publié les listes des joueurs évoluant à d’autres postes. Il ne reste plus qu’aux passionnés de foot, d’élire les meilleurs via le site Ff.fr avant décembre 2020.

Votez utile, votez et faites voter par vos amis et proches. Voter pour Thomas Nkono, en suivant le lien suivant: https://www.francefootball.fr/news/Dream-team-ballon-d-or-votez-pour-votre-plus-grand-gardien-de-tous-les-temps/1179936

Rostand TCHAMI


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *