Afrique LA UNE Santé panorama 29 avril 2020 (0) (293)

Ghana > Lutte contre le Covid-19: Construction en cours de 88 hôpitaux et 3 centres de maladies infectieuses

Partager

De ce fait, le président Nana Akufo-Addo a annoncé, dimanche soir lors d’une allocution à la télévision nationale, que 88 hôpitaux et trois centres de maladies infectieuses seront construits dans le cadre des mesures visant à lutter contre le coronavirus (Covid-19).

Le Ghana voit grand. Le pays a décidé de construire 88 hôpitaux et trois centres de maladies infectieuses dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus. C’est le président Nana Akufo-Addo qui en a fait la déclaration ce 26 avril lors d’une allocution à la télévision publique ghanéenne.

Construction et modernisation d’hôpitaux

Il a déclaré que les hôpitaux seront construits dans des districts qui ne disposent pas d’hôpitaux publics pour aider à lutter contre la propagation du virus. D’autres hôpitaux régionaux qui sont dans un état de délabrement seront modernisés.

Le gouvernement ghanéen a adopté des mesures prudentes pour aider à freiner la maladie et exhorté les citoyens à respecter les mesures barrières, a souligné le président Nana Akufo-Addo.

En rappel, à la date du 27 avril 2020, le Ghana comptait 1 550 cas confirmés atteints de Covid-19. On dénombre en outre, 155 guéris et 11 décès.

Pour contrer la propagation de la maladie, d’autres mesures ont été prises. L’entrée sur le territoire ghanéen est, de ce fait, interdite à toute personne s’étant rendue dans un pays où plus de 200 cas d’infection sont avérés à l’exception des citoyens ghanéens. Aussi, depuis le 16 mars 2020, les écoles ont cessé de fonctionner au Ghana.


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *