Home Santé Afrique 🔴🔴🔴Japon > Covid-19 : un troisième variant du coronavirus détecté
Afrique - Info continue - Une - 2 semaines ago

🔴🔴🔴Japon > Covid-19 : un troisième variant du coronavirus détecté

Ce variant distinct de ceux déjà repérés au Royaume-Uni et en Afrique du Sud a été identifiés sur des personnes qui venaient du Brésil.

Après le variant britannique et celui d’Afrique du Sud, c’est dĂ©sormais le Japon qui annonce avoir dĂ©couvert un nouveau variant du coronavirus responsable du Covid-19, lundi 11 janvier. Ce variant a Ă©tĂ© identifiĂ© sur des patients de retour du BrĂ©sil. Pour le moment les connaissances sont limitĂ©es mais cette nouvelle souche accroĂ®t les craintes de recrudescence de cas alors que la pandĂ©mie s’enflamme au Japon et dans de nombreux autres pays.

Ce nouveau variant du Sars-CoV2 a été détecté sur quatre personnes, dont deux enfants, dont la nationalité n’est pas mentionnée, de retour le 2 janvier d’un séjour au Brésil. L’analyse a montré des mutations en partie similaires à celles des variants de grande contagiosité apparus en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud. Trois des quatre personnes infectées présentaient des symptômes divers quand elles ont été contrôlées positives à leur arrivée à l’aéroport Haneda de Tokyo.

L’institut japonais de recherche sur les maladies infectieuses indique disposer d’un nombre limité de données sur ce nouveau variant et ne pouvoir rien affirmer quant à son pouvoir de contagion, la gravité des symptômes dont il serait responsable, ni sa réponse face aux différents types de tests et aux vaccins. Le Brésil a été averti par le gouvernement japonais de l’existence de ce variant.

Ilyass Chirac Poumie, Avec le Francinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

France > Covid-19: L’enquĂŞte de la Cjr pourrait parasiter la prĂ©sidentielle

Fait inĂ©dit pour la Cour de justice de la RĂ©publique (Cjr), les dĂ©cisions de ses magistrat…