Afrique LA UNE Santé panorama 22 avril 2020 (0) (489)

Madagascar > Covid-19: Andry Rajoelina officialise le Covid-organics pour soigner les malades

Partager

Après avoir annoncé il y a une dizaine de jours l’existence d’un remède contre le coronavirus à Madagascar, le président, Andry Rajoelina a révélé hier, le nom du médicament. Il s’agit du Covid-organics qui, selon lui, est un médicamemt produit dans les “normes scientifiques et médicales requises”. Et pour preuve, ” les malades traités avec le Covid-organics ont été guéris de même que ceux en détresse respiratoire sont aujourd’hui libre”.

Dans la foulée, le président malgache a traité “d’ennemis de la nation ceux qui se mettent au travers des efforts consentis pour le développement”, un propos qui s’adresse directement à l’Organisation mondiale de la santé qui fait feu de tout bois pour interdire la consommation de ce remède créé par les africains. Mais cela ne peut visiblement pas empêcher le gouvernement malgache de légaliser la consommation du Covid-organics. ” ça fait 16 ans que l’OMS nous met des bâtons dans les roues. Mais l’avantage, c’est que les grands laboratoires n’ont pas d’emprise sur Madagascar”, a déclaré Andry Rajoelina.

Le Covid-organics va donc être lancé officiellement ce 22 avril 2020 et sera administré aux élèves qui reprendront bientôt le chemin de l’école. Il faut noter que c’est à la fois un préventif en renforçant le système immunitaire et curatif en soignant les malades du coronavirus. C’est donc un remède fabriqué par des africains à base de l’artemisia et qui a déjà fait ses preuves en guérissant les malades. Ne faut-il donc pas faire un clin d’œil aux chercheurs africains, notamment les malgaches, pour mettre définitivement hors d’état de nuire cette pandémie qui ne cesse de faire des milliers de morts sur l’étendue du monde et pour laquelle il n’y a encore aucun vaccin?


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *