Afrique LA UNE People panorama 11 septembre 2020 (0) (143)

Rdc > “Chassement” de Paul Biya: Koffi Olomide se joint à Kamto

Partager

L’artiste musicien congolais a posté un message sur sa page Facebook, où il dit avoir une nouvelle pour les camerounais. Difficile de savoir quel message il s’agit actuellement.

Ce jeudi 10 septembre 2020, l’artiste musicien congolais fait ce post sur sa page Facebook :

Parce que le changement est bien, peuple Camerounais, j’ai quelque chose à vous dire”.

Difficile pour l’heure de savoir de quel message il s’agit. Toujours est-il que le post du musicien intervient dans un contexte politique très tendu au Cameroun. Depuis le lundi 7 septembre 2020, Paul Biya le président de la République a annoncé les élections régionales pour le 6 décembre 2020.

L’annonce du vieux lion intervient dans un contexte où Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) avait fait une mise en garde à Paul Biya. En effet, ce dernier avait clairement dit que si jamais une élection est convoquée au Cameroun sans la pacification des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun et en bonus la refonte totale du Code électoral il doit appeler le peuple à se mobiliser pour déloger Biya à Etoudi.

Depuis donc la convocation du collègue électoral, Maurice Kamto est désormais à la mobilisation de ses troupes pour le besoin de la cause. Plusieurs alliances politiques sont même annoncées pour le besoin de la cause.  La présidente du Cpp a dit déjà rejoindre Maurice Kamto pour un retour de la paix dans les régions anglophones.

Ce mercredi 9 septembre 2020, à Yaoundé, le porte-parole de Maurice Kamto lançait un appel à une mobilisation générale. Le message de Koffi Olomide intervient alors dans quel cadre ? Est-il pour l’insurrection de Maurice Kamto ?

Arlette Akoumou Nga


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *