Afrique LA UNE Politique panorama 14 mai 2020 (0) (1557)

Urgent > Cameroun > Alain Fogué vient de quitter la direction de la police judiciaire

Partager

Ce sont les motifs ayant conduit à la convocation du Trésorier national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), ce jeudi, 14 mai 2020,à la Sous-direction des enquêtes économiques et financières de la police judiciaire. D’après le conseil de défense de Alain Fogue Tedom, représenté par Me Hypolite Méli et Emmanuel Simh, ces infractions n’existent nulle part dans le code pénal camerounais.

Raison pour laquelle ces deux hommes en robe noire les rejettent en bloc et clament l’innocence de leur client. Tous les deux avocats au barreau du Cameroun ont soutenu la thèse suivant laquelle Survie Cameroon Survival initiative (Scsi) s’implique dans une action humanitaire. “Nous n’avons commis aucun crime, ni tué personne. Le Mrc et les Camerounais continueront à soutenir le bas-peuple pour lutter contre la covid-19.”, ont affirmé Me E. Simh et H. Méli au sortir de la direction de la police judiciaire.

Signalons que après A. Fogué, Christian Penda Ekoka, président du comité de gestion de Survie Cameroon Survival initiative (Scsi) est aussi convoqué, ce vendredi 15 mai 2020, à la sous-direction des enquêtes économiques et financières de la police judiciaire. Question de répondre, probablement, des mêmes infractions.

Plus d’informations à venir…


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *