Afrique Info continue LA UNE Politique panorama 21 octobre 2020 (0) (287)

🔴🔴🔴Cameroun > Grès à grès: Franck Biya Candidat en 2025

Partager

Depuis ce matin des personnes qui s’identifient comme “patriotes” ont lancé sur les réseaux sociaux un appel à une candidature de Franck Biya en 2025.

Même si les ambitions des uns et des autres peuvent être légitimes il apparaît pour l’instant que dans une stratégie de clientélisme, de grande famine et surtout de manipulations politiques des réseaux s’activent pour distraire l’opinion publique.

Il faut rester concentrés. L’entourage de Franck Biya qui le dit plus orienté vers le milieu des affaires y voit une “blague mal placée“. L’un de ses amis affirme: “il n’est pas intéressé et n’y pense pas”. Pas surprenant car jusqu’ici Franck Biya a toujours refusé de se mêler publiquement de la politique camerounaise. “Comment cela pourrait-il arriver”, rencherit lun de ses amis.

Il faut donc rester concentré. Pour l’instant Maurice Kamto est toujours en résidence surveillée et près de 300 personnes sont embastillées illégalement. Par contre, Franck dit à ton père d’instruire la libération des enfants des gens qui n’ont rien fait de mal si ce n’est d’exprimer leurs droits démocratiques prévus par la constitution.

Joël Onana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *