Par Serge Aimé Bikoi
La clôture du premier cycle d’auditions a, d’ailleurs, lieu ce jeudi, 31 août 2023, ainsi que l’indique Polycarpe Zavier Atangana, leader de la société civile en charge des droits humains. Voici la tribune qu’il a commise à cet effet ce mercredi, 30 août!
“Le Général d’armée Jean-Louis Georgelin a dit un jour : « Là où il y a une volonté, il y aussi un chemin.»
Le puissant Pénaliste Sikati II Kamwo Aimé Florent, par ailleurs Juge d’Instruction chargé de faire toute la lumière judiciaire sur l’assassinat de Martinez Zogo termine la phase des interrogatoires ce jeudi, 31 Août 2023 en auditionnant le Lieutenant-colonel Justin Danwé qui , jusqu’ici, est considéré comme le chef du Commando.
Si les inculpés ont pour lueur d’espoir de recevoir une ordonnance portant sur les conclusions du Juge d’Instruction à J.J 4 marquant les premiers 06 mois, Contexte apprend que ce dernier n’ayant pas terminé son travail va tout simplement renouveler leur mise en détention provisoire pour une durée de 06 mois tel que dispose l’Article 221 du Code de Procédure Pénale.
Contexte apprend également que, c’est au cour de ces 06 mois qui s’annoncent chauds qu’aura lieu la deuxième phase la plus capitale; Celle réservée aux confrontations des inculpés.
Le lundi, 04 Septembre 2023, contexte fera une édition spéciale dans cette affaire d’assassinat dont le thermomètre judiciaire affiche 40°C.