Afrique LA UNE Politique panorama 24 juin 2020 (0) (63)

Cameroun > Clarifications: Le SDF dément l’obtention d’un statut de réfugié politique pour Ni John Fru Ndi

Partager

Joshuah Osih, le Vice-président du Sdf s’est fendu d’un tweet ce mardi 23 juin 2020 dans lequel il réfute ces allégations.

Non! Ni John Fru Ndi, le président historique du Social Démocratic Front (Sdf) n’a pas obtenu le statut de réfugié politique aux États-Unis. Contrairement aux informations qui circulent dans les réseaux sociaux depuis le 21 juin 2020 et dont la substance indique que le chairman a abandonné  le combat politique pour profiter des privilèges d’un exilé politique au pays de Donald Trump, la direction de ce parti d’opposition informe l’opinion nationale que l’opposant n’a jamais entamé de telles démarches.

D’après Joshuah Osih, le vice-président du Sdf, ce dernier se porte bien et n’a pas l’intention de fuir le Cameroun.

«Des usines à fake News essaient de transformer Ni John Fru Ndi en demandeur d’asile. Le président se porte très bien. Il n’a pas fui le Cameroun pendant 30 ans, pourquoi le ferait-il aujourd’hui ?», s’est-il interrogé.

Pour mémoire, une information abondamment relayée sur les réseaux sociaux depuis le 21 juin 2020, faisait état de ce que John Fru Ndi venait d’obtenir le statut de réfugié politique aux États-Unis et songeait pour cela à mettre un terme à sa carrière d’homme politique. Abondamment relayée, ladite information a suscité une vague de commentaires péjoratifs et dégradants.

Contacté par la Crtv, Denis Nkemlemo, le secrétaire national à la communication du SDF a mis à la disposition de nos confrères un audio où le Chairman dit être aux États-Unis pour des raisons de santé, et qu’il n’a jamais eu l’intention de quitter le Cameroun et ne le fera jamais.

Paul Tjeg


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *