Par Panorama papers
Ladite convention porte sur l’accompagnement médiatique de la fête Internationale de la Banane –Plantain, couplée au match de gala Cameroun -Brésil en aller le 7 décembre 2024 au complexe sportif de Japoma à Douala et le 14 décembre en phase retour au Complexe Sportif d’Olembé à Yaoundé.
Pas moins d’une demi-dizaine de membres du gouvernent ont pris part à cet événement au centre de production de la télévision nationale à Mbala 2. indiquons que dans l’histoire du Cameroun, c’est la toute première fois que des joueurs brésiliens foulent le sol camerounais en particulier et le sol africain en général. C’est la raison pour laquelle la mobilisation implique non seulement les plus hautes autorités camerounaises, mais également plusieurs entreprises des secteurs public et privé.
Enfonçons une porte déjà ouverte en indiquant que le Brésil est la nation la plus capée en matière de football mondial. Il bénéficie toujours des premières places dans les classements Fifa. Les Matchs de gala Cameroun -Brésil qui auront lieu dans les stades de Japoma à Douala et Olembé à Yaoundé mobiliseront au moins 120.000 personnes avec une retransmission en direct sur une vingtaine de chaînes de télévisions. La plus haute autorité de la République, le Président Paul Biya, a déjà donné son quitus à cet événement qui portera en triomphe le triangle national.
C’est donc l’occasion pour les particuliers, les entreprises, les départements ministériels et les amoureux du football, quels qu’ils soient, de profiter de cette grande communion entre le peuple camerounais et le Brésil représenté par ses légendes du football, pour se mettre en avant et communiquer sur leurs actions, leurs produits, leurs œuvres…
* Comment acheter son billet d’accès au stade?
Le comité d’organisation vient de définir les prix d’accès dans les stades Olembe à Yaoundé et Japoma à Douala :
- 10.000fcfa pour le virage ;
- 20.000fcfa billet classique ;
- 30.000fcfa Vip ;
- 50 000fcfa pour la tribune présidentielle.
Rappelons qu’un billet donne accès pour les journées du 07 et du 14 D
décembre à différentes activités : foire-exposition, vente promotionnelle des produits de grande consommation, conférence-débat, concert artistique et match de gala Cameroun –Brésil .
Où acheter son ticket le moment venu?
I- Points de vente agréés par Premier Bet La Royale des jeux
o Yaoundé
- Mvog-Ada, Carrefour Pakita
- Mendong, face Fokou
- Madagascar, aux feux rouges
o Douala - Akwa, près de City Sport
- Bonabéri, marché du Rail
- Marché Nkololoun, face Pharmacie du Rail
o Bafoussam - Carrefour Auberge, face Boulangerie Conjoncture
o Mbouda - Hôtel Universel, face Cca
o Kribi - Afan-Mabé, avant le Stade
o Bertoua - Hôtel Universel, face Grande Total
Infoline : +237 655 90 49 61 ( whatsapp)
Comment acquérir son stand?
800 stands sont disponibles au total dont 400 au complexe sportif de Japoma à Douala et 400 au complexe sportif d’Olembe à Yaoundé. Les stands de 25m2 dédiés aux coopératives agricoles, Gic Start-up, particuliers, commerçants et associations coûtent 200.000fcfa, tandis que les stands de 50m2 coûtent 400.000fcfa.
Pour toutes informations ou réservations, bien vouloir contacter la Chambre d’Agriculture de l’Élevage, des Pêches et des forets (Capef) au 699 71 50 15 ou notre expert Marketing Zephirin Koloko au 696 64 95 27.
Comment louer un stand?
- Choisir un complexe sportif (Japoma ou Olembé)
- Réservation , acquisition à travers le numéro 699 71 50 15 ( whatsapp)
- Paiement : exclusivement dans le Compte bancaire de l’Association Nationale des Acteurs de la Filière Banane-Plantain du Cameroun (Fbpc), domicilié à LA Régionale Bank
Numéro : 10042-0222-37121177901-82
NB : Le reçu de la banque est une pièce comptable, c’est une preuve de paiement exigé pour l’attribution du stand.