Par Gabrielle Mekoui
L’avion qui vient renforcer la flotte de la compagnie aérienne nationale gabonaise (Fly Gabon) a atterri à l’ aéroport de Libreville le 11 septembre dernier, en provenance de l’aéroport de St Athan DGX, au Royaume-Uni.
Cet avion de grande capacité, âgé de vingt ans a été acquis en leasing (crédit-bail). Il avait fait de beaux jours autrefois chez Etihad Airways et Martinair Holland. Comme annoncé lors de l’inauguration de la compagnie(29 août dernier), cet avion va permettre à Fly Gabon de rallier le Gabon à l’ international, et l’Afrique du Sud a été choisie comme première destination, vol prévu pour cette fin d’année.
Avant sa mise en service, cet appareil devrait être repeint aux couleurs de la compagnie. Son relooking se fera à Johannesburg ( Afrique du Sud). Ainsi, il sera intégré à la flotte. Fly Gabon, pour le moment opére uniquement les vols domestiques c’est -à-dire effectue les vols nationaux.
Il faut noter que la compagnie, tout récemment (réceptionné en juin et juillet dernier), a fait l’acquisition de deux avions ATR (Avions de Transport Régional) en France. Fly Gabon est une compagnie nationale qui se veut meilleur avec pour challenge de relever le défi de l’ancienne compagnie aérienne nationale, Air Gabon qui a fait failli en 2006