Par Mon’Esse
Le Français Amaury Vrignaud a été nommé directeur général pays d’Africa Global Logistics (Agl) au Tchad, a-t-on appris lundi auprès l’entreprise, dont il était jusqu’ici directeur des solutions logistiques au Cameroun, un pays qu’il a rejoint en novembre 2018.
Le nouveau promu se donne pour ambition principale la mise en œuvre du plan de développement des activités dans ce pays majeur sur le périmètre Golfe de Guinée, avec pour feuille de route l’élaboration et le déploiement des meilleures solutions logistiques multimodales pour accompagner la transformation du Tchad et toutes les parties prenantes associées.
Amaury Vrignaud a déclaré mesurer l’importance de la responsabilité qui est désormais la sienne, mais aussi les enjeux et attentes des partenaires étatiques, collaborateurs, clients ainsi que des populations locales.
Le directeur régional Golfe de Guinée de Agl, Serge Agnero, a pour sa part décrit le concerné comme «un manager accompli, doté des grandes qualités humaines et d’une forte expérience pour consolider et renforcer la présence de la société dans son nouveau poste de mission.
«Sa connaissance des corridors de l’Afrique centrale et son expérience de l’environnement logistique sont des atouts majeurs pour Agl Tchad qui va, j’en suis convaincu, faire vivre l’ambition du Groupe qui se veut être au cœur des transformations de l’Afrique», a ajouté M. Agnero.