Avec Franck Hubert Ateba
Cette jeune dame présentée avec toute la légèreté et sans aucune pudeur comme simple complice d’une escroquerie banale, bien connue des palaces à Douala où elles ( une petite bande de mangeuses de l’argent du Cameroun) et d’où elles vont régulièrement faire la fête loin du palais de l’unité, la cuisine devenu trop monotone pour elles. Et dire que des virées nocturnes en Ferraris à Yaoundé et ailleurs : ( son cortège de Vx dernier cri avec pour chauffeur des commissaires et autres hauts gradés des Fds ! Les scandales dans des hôtels comme il y’a deux semaines à Douala,, pour des gamineries entre filles trop gâtées par notre argent…)
La plaque tournante de tous les renseignements qui fondent la réputation du Président de la République du Cameroun comme étant l’une des personnalités des mieux renseignées du monde ; Celle qui occupe le poste le plus important au-dessus de celui de Feu Foumena Akam. Mais que personne ne prêtait attention jusqu’ici est associée au banditisme d’état sous la coupole de la haute trahison… ( elle utilisait des informations classées top secrets pour lesquelles des gens risquent leur vie pour les mettre à la disposition de qui de droit : Sous préfets, Dst, Commissariats spéciaux, chaîne des commandements territoriaux, militaires, policiers et gendarmerie, renseignements généraux et même des citoyens ordinaires ou officiers en deuxième section…)
Cet giga scandale impliquant cette même racaille du système qui fait main basse sur les pans entier du pouvoir régalien ne peut épargner aucun haut responsable de services du renseignement en général ; les pseudos milliardaires d’entre eux encore moins ! Eux qui lui cirent les pompes à longueur de temps.
Et même celui qui a porté plainte savait depuis des années que son nom était utilisé par cette bande. Il avait d’ailleurs essayé d’utiliser Feu Stephane Geordane Nga pour faire le sale boulot. La plainte était alors déposée depuis 2020 au Tribunal militaire et le Commissaire du gouvernement en sait que trop bien.
Lui qui alors voulu parler à l’amiral à travers l’appel main libre émis par son hôte de ce jour là. Il sait ce que l’amiral avait répondu pour avoir suivi tout l’échange phonique… Que dire du fameux Colonel qui veut son étoile de Général que son ami Vice-Président lui avait promis ;
Lui qui n’a jamais caché sa grande amitié avec la bande à Mbapou, Zogo et compagnie…
Aucun responsable de l’appareil sécuritaire ne pourra dire n’avoir pas été au parfum desdites magouilles et agissements de cette racaille ;
Sauf à faire un avœu d’incompétence notoire.
D’aucuns ont même très souvent reçu des prébandes y relatives ! On comprend dès lors que personne n’est en sécurité dans le pays, heureusement.
Même monsieur le tueur assumé et décomplexé d’hier qui revendiquait plusieurs centaines de morts (… Je suis un tueur, mon père le sait. J’ai déjà mis Ko plus de 300 individus…) D’innocent à son actif dit craindre pour sa vie aujourd’hui !
Quelle ironie, alors qu’ils sont réputés lui et sa bande de sécuriser ceux qui protègent le pays aux frontières et ses institutions à l’intérieur !
Allons seulement