Par Joël Onana
Mills l’a déclaré mardi lors de la 23e foire annuelle de l’EducationUSA College à Abuja. Citant des données récentes, Mills a noté que plus de 17 600 étudiants nigérians ont étudié l’année dernière dans plus de 970 établissements américains, le Texas étant le premier choix. Il a déclaré : « C’est merveilleux de voir l’intérêt croissant des Nigérians qui envisagent d’étudier aux États-Unis.
« Il y a plus de Nigérians qui étudient aux États-Unis que dans tout autre pays africain. « Selon les données les plus récentes, plus de 17 600 étudiants nigérians ont étudié l’année dernière dans plus de 970 établissements dans les 50 États et dans le district de Columbia. Si vous vous demandez quel État est le plus populaire, c’est bien le Texas ! » L’ambassadeur a également noté que l’EducationUSA College Fair constitue une plate-forme précieuse permettant aux étudiants potentiels d’explorer les opportunités de formation et de discuter des cheminements de carrière.
Il a révélé que l’événement avait considérablement augmenté le nombre de candidats nigérians et stimulé les opportunités d’aide financière. « Nos foires universitaires annuelles ont considérablement augmenté le nombre d’excellents candidats dans les institutions américaines et ont accru l’aide financière et les opportunités de bourses pour les étudiants nigérians. “L’année dernière, plus de 30 millions de dollars (47,7 milliards de nairas) d’aide financière, de bourses et d’assistanats ont été accordés à des étudiants conseillés par EducationUSA Nigeria, avec 73 étudiants soutenus par le biais du programme Opportunity Funds à Abuja et Lagos”, a ajouté Mills. Mills a souligné l’importance de l’éducation pour stimuler la croissance économique, améliorer la santé et faire progresser l’égalité des sexes, soulignant qu’un Nigéria prospère profite aux deux nations. « L’accès à une éducation de qualité est essentiel pour une croissance économique équitable, l’amélioration des indicateurs de santé, la promotion de l’égalité des sexes et la promotion du progrès socio-économique. « Un Nigeria prospère et stable profite à la fois au Nigeria et aux États-Unis, et tout commence par l’éducation », a-t-il souligné.