Par Joseph OLINGA N.
Tibor Peter Nagy, ancien secrétaire d’État adjoint aux affaires africaines des États-Unis s’est exprimé sur la santé du chef de l’État camerounais, Paul Biya.
A travers son compte X (ancien Tweeter), le diplomate américain estime que ” Nous assistons peut-être à la scène finale du camerounais Paul Biya.” Une évocation faites dans le sillage des nouvelles faisant état de l’état de santé préoccupant du président de la République du Cameroun.
L’ancien chef de mission adjoint du gouvernement américain au Cameroun et au Togo a indiqué dans son poste que le chef de l’État camerounais, Paul Biya, “âgé de 91 ans , qui est au pouvoir depuis 41 ans , qui serait prétendument à Genève pour un traitement médical” n’a pas été vu depuis son départ de Pekin le 8 septembre dernier.
La réaction de l’ancien chef de mission des États-Unis au Nigeria, au Cameroun et au Togo intervient dans le sillage des évocations faites par certains médias internationaux sur l’état de santé “préoccupant” du chef de l’État camerounais, Paul Biya.