Par Élie Nlend
À l’origine du drame, une histoire d’argent pour les fêtes de Noël. Le père ayant fait comprendre à l’adolescent qu’il n’avait pas d’argent, va, toute de même, remettre une somme de 3000f à ses cadets ( une fille et un garçon) chacun.
Courroucé par la réaction de son père, le jeune Jordan Talla va décider d’assommer d’une pierre son géniteur alors que ce dernier allait prendre son bain.
À la découverte du Maccabée, l’on croira, tout d’abord, à une mort naturelle avant que les résultats des examens médicaux ne viennent démontrer autre chose.
Suspecté du meurtre de son père, Jordan sera interpellé par les éléments du commissariat de sécurité publique de Bandjoun et, par la suite, passera aux aveux complets. Dans la famille Fokam, il faut dire que c’est la consternation et la désolation, aucune information ne fuite relativement à cette situation tragique. Pour ce qui est du corps, le défunt a été inhumé. Le présumé meurtrier, quant-à lui, reste en détention en attendant d’être présenté devant les autorités compétentes.