Par René Mbarga
Le député est raillé pour avoir, dans un premier temps, regretté de n’avoir pas été convié par le Chef de l’État, avant de déclarer qu’il avait poliment décliné l’invitation.
Dans un tweet daté du jeudi 5 Janvier courant, le député Pcrn du Nyong et Kellé avait exprimé sa déception, pour n’avoir pas été convié à la cérémonie des vœux. ” Je viens d’être informé du reste, que les secrétaires du bureau de l’Assemblée nationale, ne sont pas invités à la cérémonie”. Le jour J ce vendredi 7, le parlementaire s’est ravisé en énumérant les raisons qui l’auraient poussé à décliner l’invitation :
” J’ai eu l’insigne honneur de recevoir le 5 Janvier 2023 du Président de la République, Chef de l’État, l’invitation à la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de nouvel an”
et plus loin poursuit-il :
” Y faisant suite, je lui ai adressé une correspondance dans laquelle je lui dis ma gratitude pour l’honneur de l’invitation qu’il m’a faite, lui formule mes vœux de santé, de faveurs et de bonheur, et lui partage mon regret de ne pouvoir y prendre part”
fin de situation.
S’agissant des bien-fondés de sa décision, le président national du Pcrn tranche sur le vif :
” Je trouve indécent de me retrouver confondu en ce haut lieu de la République, avec des prévaricateurs de la fortune publique qu’il promet pourtant depuis plusieurs années de sanctionner“
En revanche, Cabral Libii a renchéri dans un communiqué au vitriol, publié ce même vendredi, qu’on ne saurait superposer sur une même scène, les valeurs de l’espoir qu’il incarne et les bandits à col blanc.
Toutefois, les contempteurs de l’élu de la nation clament qu’il essaye de mener le peuple en bateau ; au regard de ses deux prises de position, diamétralement opposées. Faite en moins de trois heures d’écart.