Par Guy Ndinga
Le Cameroun va disputer la deuxième édition de l’Afrocan. La sélection des basketteurs camerounais évoluant pour la plupart au bercail a obtenu son ticket en battant le Tchad, son adversaire de la troisième journée par 82 points à 74. Les Lions Indomptables A’ obtiennent leur avant d’avoir disputé leur dernier (prévu ce samedi soir) contre la Guinée Equatoriale.
Une défaite ne délogerait pas les Camerounais du fauteuil de leader car le Gabon, seule équipe qui pourrait en profiter a été battue lors de sa confrontation directe avec le Cameroun. En cas d’égalité de points, c’est le Cameroun qui est classé premier.
Pour le sélectionneur François Enyegue, le succès de ses poulains vendredi est historique à plus d’un titre.
« Il s’agit d’une victoire historique pour le Cameroun pour deux raisons. D’abord parce que c’est la première fois que l’équipe nationale A’ aligne 3 victoires d’affilée à domicile et surtout, c’est notre première qualification à l’Afrocan ».
a-t-il déclaré sur le site Internet de la Fédération Camerounaise de Basket-ball (Fecabasket).
Bien que le match de ce soir soit sans enjeu, le technicien entend jouer le coup à fond. Rendez-vous dès 18 heures au Palais Polyvalent des sports de Yaoundé pour le dernier acte du tournoi qualificatif à l’Afrocan version zone 4 de la Fiba Afrique.