Par Arlette Akoumou Nga
Lorsque les premières minutes de Victor Wembanyama en Summer League sont arrivées, les yeux de millions de passionnés étaient rivés sur lui. Tout le monde voulait en effet voir comment le Français allait appréhender ses débuts et les réactions ont été variées. Après une première sortie mitigée, son deuxième match a été plutôt convaincant sur le plan statistique et a ainsi suscité beaucoup de hype de la part des fans.
Pour autant, certains ont préféré se montrer plus mesurés vis-à-vis du natif du Chesnay. Si ses qualités ont été constatées par tout le monde, les inquiétudes concernant son physique persistent toujours. Une vidéo de lui en plein match a d’ailleurs entraîné beaucoup d’interrogations sur sa capacité à ne pas se blesser fréquemment au genou.
Le gros conseil de Jerry West à Wemby !
Et cela fait maintenant quelque temps que le physique de Victor Wembanyama est discuté. Considéré comme trop maigre, le nouveau protégé de Gregg Popovich a en effet entendu beaucoup de gens lui conseiller de prendre du poids. Dans un épisode du Dan Patrick Show, c’est Jerry West qui lui a également donné ce conseil :
Il faut juste qu’il prenne du poids. Il s’exprime extrêmement bien, il est vraiment très poli. Je pense qu’avec toute la hype qu’il y avait autour de lui, je m’attendais à aller le voir en Summer League et assister à quelque chose d’un peu mieux. Mais il est quand même allé voir les journalistes en disant qu’il avait mal joué et qu’il ferait mieux la prochaine fois. Combien d’athlètes font ça ? Lui l’a fait directement.
C’est un jeune homme amusant qui a toujours le sourire aux lèvres. Pour moi, c’est aussi la façon dont il représentera San Antonio dans la ligue qui finira par le rendre vraiment spécial.
S’il a un comportement jusqu’ici exemplaire et qu’il est très appréciable, Wemby doit toutefois s’étoffer selon la légende des Lakers. Son corps n’en finit plus de faire parler.
Depuis plusieurs semaines, l’anatomie unique de l’ancien des Mets 92 soulève beaucoup de débats. En plus de son poids, sa taille est également au coeur des conversations puisque les avis divergent. Malgré les quelques annonces officielles, certains pensent en effet qu’il mesure plus que prévu. Considéré comme un véritable OVNI, on se doute qu’il a pleinement conscience du travail à accomplir pour arriver prêt en octobre prochain…
Si la hype est toujours aussi présente, beaucoup se demandent comment Victor Wembanyama fera pour performer avec ce corps. S’étoffer à la manière d’un Giannis Antetokounmpo pourrait donc être une piste, et le Français est de toute façon réputé pour écouter les conseils…