Par Gabrielle Mekoui
Dans un communiqué officiel de ce 14 septembre 2023, Afriland First bank a tenu à informer sa clientèle et le grand public de cette pratique malveillante qui vise à la discréditer .
Elle tient à informer qu’elle n’a organisé aucun jeu en ligne. Par ailleurs, elle interpelle sa clientèle et le grand public que toutes les informations sont diffusées sur son site officiel (www afrilandfirstbank.com) et ses plateformes sociales.
Elle interpelle le public à plus de vigilance face à la multitude des arnaques en ligne. Et tient à remercier ses clients pour leur confiance et les rassure sur la sécurité de leurs informations bancaires à travers des solutions de haute technologie et des mécanismes interne d’exécution sécurisée des transactions pour assurer la protection optimale des données de ses clients. En cas de besoin d’informations ou de réclamations, une équipe dédiée est disponible pour répondre aux demandes des clients. Il est possible de les contacter directement par appel au 222518050, sur WhatsApp au 653465346 ou par courrier électronique à l’adresse qualite@afrilandfirstbank.com.
Afriland First bank interpelle par la suite les utilisateurs à plus de vigilance quand aux informations, offres et invitations reçues en ligne , en particulier lorsqu’elles semblent trop belles pour être vraies. En cas de doute, il est fortement recommandé de contacter directement la banque pour vérifier l’authenticité de l’offre.
Afriland First bank s’engage à prendre des mesures sécuritaires pour lutter contre tout type d’arnaque en ligne tout en sensibilisant la population aux risques associés à ces pratiques frauduleuses.