Avec Arouna Njoya
En attendant fin octobre pour les véritables uppercuts de Nganou francis, les lions indomptables de la star mondiale Onana ont réussi à dompter le Burundi malchanceusement très généreux.
Ouf ! Il faut dire que vraisemblablement, le karma suivait un ancien 9. Du moment où ce dernier a eu le bon instinct de s'éloigner de la tanière, les esprits se sont libérés de la dictature et de l égo et ont permis au Burundi de nous offrir les véritables " gifts", clés de la rencontre.
Fini le très laborieux passage de la qualification contre pourtant les équipes de seconde zone en Afrique. Sur ce , il ne sera pas superfétatoire de se poser les questions sur l’éternelle myopie technique et tactique de Notre semblable mannequin Magnang. Notre sélectionneur aux ordres à suffisamment montré ses limites dans sa capacité à lire le jeu et lui impulser une véritable animation. Pour preuve lui même aura affirmé qu’il apprend à forger en vue de devenir forgeron. Est ce que nous allons alors hypothéquer nos victoires pour un etudiant paresseux?
Si notre ambition c’est d etre au moins en finale de la coupe d’Afrique, ce défenseur de l’époque peut il faire l’affaire au vu des antécédents? Naturellement non! Parcecquil ne s’agira plus de la Namibie et du Burundi.
Monsieur le ministre des sports, la présence de Onana notre sauveur est votre implication directe au moment où les faux “papa” ont voulu faire prévaloir leur illusoire omnipotence. Je vous prie d’utiliser aussi cet imperium du côté du staff technique.
Il est possible que notre vrai “chat” avec ses arrets miracles ne soit pas à la Can vu ses engagements contractuels en club. Minimalement, on peut le compenser avec un vrai tacticien en lieu et place d un ivoirien camerounais.
C’est notre équipe nationale!