Par Joël Onana
Un combat entre Renan Ferreira et Francis Ngannou est dans les tuyaux depuis plusieurs mois. Durant l’événement Pfl vs. Bellator, qui a eu lieu le 24 février dernier, Ferreira a mis KO Ryan Bader en 21 secondes. C’était la quatrième victoire consécutive du Brésilien, qui cherche désormais à affronter ‘The Predator’ Francis Ngannou.
« Je suis prêt pour ce combat depuis que celui contre Bader est terminé » , a déclaré Renan Ferreira à Mma Junkie. « Je me suis assis avec la Pfl, nous avons examiné mon contrat, nous avons passé cette conversation. Donc, à ce stade, nous attendons juste un dernier mot sur la date et c’est parti ».
« Francis Ngannou est un grand nom »
Renan Ferreira a remporté le titre des poids lourds de la Pfl en 2023 en battant Denis Goltsov par KO. Il aimerait affronter Francis Ngannou, qu’il considère comme un grand combattant : « J’ai l’impression que Francis est un grand nom. Il a fait beaucoup de choses. Il a beaucoup de grands noms sur son CV. J’ai l’impression qu’une victoire contre lui me placera au sommet ».
Depuis qu’il a quitté l’Ufc, en janvier 2023, Francis Ngannou n’a combattu qu’en boxe anglaise. Bien qu’il ait signé avec la Pfl, le Camerounais a affronté Tyson Fury (voir le résumé ici), et Anthony Joshua, face à qui il a encaissé un terrible KO.
« Francis s’est battu contre un spécialiste de la boxe, il n’y a donc pas de mal à cela » , a déclaré Ferreira. « C’est une défaite admirable. Je pense qu’il va maintenant retourner à ses racines en MMA et donner tout ce qu’il a pour revenir dans la colonne des victoires ».
Espérons qu’un combat entre ces deux colosses aura bien lieu.