Accueil SociétéAfrique Rdc > Humanitaire: Le Pam lance un appel urgent pour 378,1 millions Usd pour poursuivre les assistances à l’est

Rdc > Humanitaire: Le Pam lance un appel urgent pour 378,1 millions Usd pour poursuivre les assistances à l’est

Le Programme alimentaire mondial (Pam ) a lancé un appel urgent pour 378,1 millions Usd de ressources supplémentaires afin de poursuivre son assistance alimentaire, en espèces et nutritionnelle à environ 1,7 million de personnes dans l'est de la République démocratique du Congo (Rdc) au cours des six prochains mois.

Par panorama papers
0 commentaire 203 vues

Par Reagan Kakani

Malgré les ressources disponibles en 2024, le Pam a pu atteindre seulement 1 million de personnes par mois jusqu’à présent. Les limitations de ressources, exacerbées par des lacunes dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire et le nombre croissant de personnes dans le besoin, ont contraint l’agence à réduire son aide. Cette réduction vise à maximiser l’utilisation des ressources limitées actuellement disponibles.

Nord-Kivu : Au deuxième trimestre de l’année, le Pam a atteint en moyenne 386 000 personnes par mois dans la province du Nord-Kivu. Ce chiffre représente une baisse substantielle par rapport à la moyenne mensuelle du premier trimestre. Le PAM a dû adopter une stratégie stricte d’établissement des priorités, en réponse à l’augmentation du nombre de personnes déplacées dans les camps de Goma et des environs. Les programmes de distribution d’argent, de nourriture et de nutrition ont dû s’adapter pour couvrir à la fois les nouveaux arrivants et les cas plus anciens.

Ituri : En Ituri, le Pam a atteint en moyenne 210 000 personnes par mois au cours du deuxième trimestre 2024. Ce chiffre inclut les personnes déplacées par les conflits intercommunautaires, les communautés d’accueil affectées par les déplacements, ainsi que les réfugiés venant du Sud-Soudan.

Sud-Kivu : Le Pam a apporté une aide à 191 000 personnes en moyenne chaque mois dans le Sud-Kivu, un chiffre qui inclut les personnes affectées par la crise du M23 arrivant dans et autour de la ville de Minova. La situation est préoccupante, car ces chiffres pourraient augmenter dans les mois à venir.

Tanganyika : Au Tanganyika, le Pam a assisté en moyenne 105 000 personnes par mois avec une aide alimentaire d’urgence, des transferts monétaires et des activités nutritionnelles. Ce chiffre comprend également environ 28 000 personnes touchées par les inondations dans la province. En raison des ressources limitées, l’intervention du Pam est restreinte aux zones où il est déjà opérationnel.

L’insuffisance des ressources reste un défi majeur pour le PAM, qui continue de plaider pour un soutien accru afin de répondre aux besoins croissants dans ces régions dévastées par les crises humanitaires.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x