Accueil SportAfrique Activités des vacances – Cameroun > Doumaintang: Le rendez-vous festif des jeunes de l’Est

Activités des vacances – Cameroun > Doumaintang: Le rendez-vous festif des jeunes de l’Est

Ayant conscience de ce que le football est un véritable socle ludique qui fait naître en plusieurs un émoi et rassemble plusieurs personnes, les promoteurs ont trouvé idoine de créer un cadre festif autour de ce véritable moteur de rassemblement qu’est le football et dénommé Coupe de la Fraternité.

Par panorama
0 commentaire 66 vues

Par Pierre Laverdure OMBANG

Sur une durée de un (01) mois. Ce tournoi de football veut essentiellement le renforcement des liens fraternels entre les enfants de la localité de Doumaintang. Un seul but permettre aux jeunes de s’éloigner de l’oisiveté des périodes de vancances . Quoi de plus ludiques et qui permettre aux jeunes de construire collectif que un championnat de football.
Dont les principaux bjectifs poursuivis sont entre autres
de renforcer les liens d’amitié entre les jeunes de localité et même avec ceux venues d’ailleurs, dans le but d’une entraide qui pourrait à l’avenir favoriser un développement participatif; S’occuper et s’amuser pendant ces vacances pour ne pas verser dans l’oisiveté ; Créer un socle d’échanges entre divers pour des opportunités futures . Et enfin , aspirer à une carrière de footballeur par l’expression de leurs talents.

Pour les organisateurs , les objectifs poursuivis sont clairs. A travers le tournoi de la fraternité il s’agit sans embages d’inculquer ici aux jeunes des valeurs symboles.
A savoir leur inculquer les valeurs de fraternité et de fair-play pendant cette compétition dans la compétition.
Une forte aspiration à faire éclore ici des talents capables dans le futur de représenter la localité au delà des ses limites naturelles.
Favoriser par la , le développement participatif de la localité de Doumaintang.

Le tournoi de football fraternité de Doumaintang veut offrir en tout aux jeunes un épanouissement pendant ces grandes vacances. Débuté le 16 juillet dernier , le un tournoi reunit 16 équipes réparties en quatre (04) poules qui s’affronteront. Au bout de la phase de poules, les deux (02) premières équipes de chaque poule iront à la phase à éliminatoire directe jusqu’à la consécration en finale de l’équipe vainqueur. L’apothéose tout en symbiose entre fils de la localité prévue l e 13 Août 2022 à Doumaintang.

Des primes importantes et prévues pour ces jeunes qui auront émerveillés de leurs talents la localité et apporter un sens à ces vacances pleine d’activités autour du football grâce à son initiateur Gilles Mekok. Le dynamique et sémillant jeune issu de cette localité situé dans l’est du Cameroun et dont les oeuvres parlent à sa place.

Programme du tournoi dénommé ” Tournoi de la Fraternité”

Déroulement de la phase de groupes
Déroulement des 1/4 de finale
Déroulement des 1/2 finale
Déroulement de la finale
Cérémonie de fermeture du tournoi

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous reprendrons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie