Accueil EconomieAfrique Affaires > Cameroun: Un Code de bonne gouvernance d’entreprise en gestation

Affaires > Cameroun: Un Code de bonne gouvernance d’entreprise en gestation

Le patronat recueille les avis du monde des affaires sur le sujet.

Par panorama
0 commentaire 267 vues

Par Mon’Esse

Le Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM) vient de lancer une consultation en vue de recueillir les commentaires de toutes les entreprises et parties intéressées par l’avènement d’un Code de bonne gouvernance d’entreprise dans le pays.

Présenté comme le plus grand regroupement local de chefs d’entreprise, il propose ainsi une mouture destinée à être enrichie, au regard du contexte local et des standards internationaux reposant sur les principes de pérennité, d’équité, d’intégrité, de redevabilité, de collégialité, de compétence, d’inclusion, d’impartialité et de transparence.

Le document final attendu s’articulera autour d’un Code général énonçant les fondements applicables à toutes les entreprises, de deux documents destiné aux grandes entreprises, aux petites et moyennes entreprises, ainsi qu’aux très petites entreprises familiales.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie