Accueil Politique Afghanistan > Attentat Meurtrier: Un kamikaze se fait exploser dans une mosquée et tue des dizaines de fidèles

Afghanistan > Attentat Meurtrier: Un kamikaze se fait exploser dans une mosquée et tue des dizaines de fidèles

Dans l’ouest de l’Afghanistan, une explosion a secoué vendredi une des plus grandes mosquées de la ville d’Hérat.

Par panorama
0 commentaire 460 vues

Par Sandra Embollo

Un attentat suicide a visé ce vendredi une mosquée d’Hérat dans l’Ouest de l’Afghanistan. D’après la presse locale, un kamikaze s’était fait exploser dans la mosquée, tuant 46 personnes et en blessant 84 autres. Un premier bilan avait fait état de 18 personnes tuées. Zabihullah Mujahid, le porte-parole des Taliban a confirmé dans un communiqué que l’éminent religieux Mujibu Rahman Ansari avait aussi trouvé la mort dans l’attaque.

Cette attaque survient alors que les Talibans ont célébré cette semaine, le premier anniversaire de la prise de Kaboul. Ils ont effectué des parades la capitale Kaboul pour fêter leur retour au pouvoir 20 ans après leur chute. Le nombre d’attentats a diminué en Afghanistan depuis que les talibans ont pris le pouvoir il y a un an, mais ils n’ont pas cessé pour autant. La plupart sont revendiqués par le groupe jihadiste État islamique (Ei).

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie