Accueil SociétéAfrique Etats-Unis > Aides humanitaires: Washington préoccupé par la diminution de l’attention mondiale sur l’Afrique

Etats-Unis > Aides humanitaires: Washington préoccupé par la diminution de l’attention mondiale sur l’Afrique

Le département d’État des États-Unis d’Amérique a exprimé sa préoccupation par rapport à la diminution de l’attention mondiale par rapport aux crises humanitaires en Afrique.

Par panorama
0 commentaire 418 vues

Par Sasha Blanche

C’est dans une note annonçant un appui financier de 592 millions de dollars pour l’aide humanitaire en faveur des pays africains que l’administration américaine a exprimé sa préoccupation.

« Les États-Unis sont préoccupés par la diminution de l’attention mondiale portée aux crises humanitaires en Afrique, notamment en Ouganda, où le nombre croissant de nouveaux arrivants en provenance de la République démocratique du Congo et du Soudan du Sud a atteint plus de 71 000 depuis le début de l’année », indique la note de l’Administration américaine.

À Kampala, en Ouganda, la secrétaire d’État adjointe du Bureau de la population, des réfugiés et des migrations, Julieta Valls Noyes, a en effet annoncé une aide humanitaire de 592 millions de dollars en faveur des pays africains.

« Nous exhortons les autres donateurs à fournir un soutien supplémentaire aux besoins humanitaires croissants sur le continent », indique le communiqué du Secrétaire d’État.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 06 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie