Accueil SantéAfrique Afrique > Assainissement de l’eau: l’Aae ouvre les inscriptions pour un congrès digital

Afrique > Assainissement de l’eau: l’Aae ouvre les inscriptions pour un congrès digital

Pour prendre part audit congrès de l'Association africaine de l'eau (Aae) prévue du 22 au 29 juillet prochain, les intéressés doivent s'inscrire en ligne à partir du lien : « https://digitalevents.afwa-hq.org ».

Par panorama
0 commentaire 244 vues

Par Rostand TCHAMI

Ce sera un évènement inédit. Pour la toute première fois, L’Association africaine de l’eau (Aae) va organiser un congrès virtuel du 22 au 29 juillet 2022. Placé sous le thème central : « Sortir de la pandémie mondiale du Covid-19 et accélérer l’accès universel aux services d’eau et d’assainissement en Afrique d’ici 2030 », ledit congrès sera l’occasion de connecter sur une même plateforme l’ensemble de la communauté de l’eau et de l’assainissement en Afrique et dans le monde. Pour ce faire, l’Aae invite, l’ensemble des acteurs du secteur Wash (professionnels, étudiants, sympathisants) aux débats afin de découvrir des expériences enrichissantes et efficientes ; des technologies de pointe et innovantes, etc. pour accélérer l’accès à l’eau et à des services d’assainissement adéquats pour tous en Afrique. Les inscriptions ouvertes, se poursuivent en ligne à partir du lien : « https://digitalevents.afwa-hq.org ».

Au cours de ce congrès, renseigne le comité d’organisation, les plus grands experts et chercheurs du secteur de l’eau mettront en lumière les techniques adoptées pour maintenir la qualité des services en eau et assainissement pendant la pandémie de la Covid-19 et garder le cap vers la réalisation de l’Odd 6. Il importe de souligner que ledit congrès va se tenir dans un contexte où la mauvaise qualité de l’eau est à l’origine des épidémies dans plusieurs pays d’Afrique. Ces maladies hydriques sont même souvent causes de décès. Parlant par exemple du choléra, sa résurgence au Cameroun l’année en cours, a déjà fait de nombreuses victimes. Selon les chiffres du ministère de la Santé publique, la situation épidémiologique affiche environ 5000 cas de personnes souffrant de choléra et 716 décès malheureusement enregistrés. Une situation qui se vit pratiquement dans toute la sous-région. Le congrès digital de l’Association africaine de l’eau (Aae) pourra donc être, -comme on l’espère-, une piste de solution pour lutter efficacement contre cette épidémie et réduire significativement le nombre de ses victimes.

Politiques publiques

À titre de rappel, l’Aae est une association professionnelle à but non-lucratif regroupant des établissements, des entreprises ou des sociétés exerçant dans les secteurs de l’eau potable, de l’assainissement et de l’environnement en Afrique. Créée en 1980, l’Union africaine des distributeurs d’eau (Uade) devient l’Aae en 2003, afin de mieux s’adapter pour intégrer les organismes de régulation, les opérateurs et les sociétés de gestion du patrimoine et pour coopter les fournisseurs privés de services, les Ong, les chercheurs et les professionnels du monde universitaire, de la recherche et des politiques publiques.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie