Home Sport Afrique Sénégal > Nécrologie: Papa Bouba Diop est mort
Afrique - Sport - Une - 30 novembre 2020

Sénégal > Nécrologie: Papa Bouba Diop est mort

Papa Bouba Diop est décédé ce dimanche à l’âge de 42 ans, il était atteint de la maladie de Charcot. Il était l’un des héros de l’épopée des Lions de la Téranga au Mondial 2002.

La FIFA est attristée d’apprendre le décès de la légende sénégalaise Papa Bouba Diop. Un héros de la Coupe du monde un jour, un héros de la Coupe du monde toujours ».

a déclaré l’instance dirigeante de la FIFA dans un communiqué sur Twitter

Le géant, 1,94m, avait commencé sa carrière au Diaraf de Dakar avant de rejoindre l’Europe et la Suisse : Neuchâtel Xamax puis Grasshoppers de Zurich avec un titre national en 2001.

Transféré en France, à Lens, il sera passé de peu à côté du titre de champion de France en 2002. Hormis un passage en Grèce, il passe l’essentiel de sa carrière en Angleterre ou son physique est particulièrement apprécié : Fulham, West Ham, Portsmouth, Birmingham.

Le natif de Dakar aura surtout brillé en sélection. En 63 apparitions sous le maillot du Sénégal, il aura inscrit 11 buts dont le premier de l’histoire du pays en coupe du monde, contre la France, championne du monde en titre. Quart de finaliste de ce mondial, il avait échoué en finale de la CAN en cette même année 2002.

Joel onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Arrestation de la prophétesse qui pile les enfants vivants dans un mortier

Des enfants battus ont été sauvés d’une maison remplie de fétiches où ils étaient enfermés…